Panier

Fermer

L'histoire de la chemise

Ecrit le 01 octobre2018

La chemise est née il y a très très très très longtemps, avant la guerre 14-18, et même avant les temps modernes. A vrai dire elle est apparue pendant la période qui a le plus inspirée Game of Thrones : Le Moyen-Age !

A l'époque la chemise n'avait pas la même utilité qu'aujourd'hui. La camise était utilisée comme chemise de nuit ou comme sous-vêtement pour Homme. Sa longueur dépendait de la richesse, plus la chemise est longue plus l’homme est riche.

Image associée

 

La chemise vécut une réelle transformation suite à la première guerre mondiale, c'est seulement à cette période qu'elle devient populaire.

 

En 1871, la chemise comme nous la connaissons aujourd'hui est née, ce modèle fut déposé par Brown, Davies & Co.

Au XIXe, (Epoque de "Peacky Blinders" pour continuer dans les références qui parlent) les cols et poignets des chemises étaient détachables. Et contrairement à la légende, ce n'était pas pour les laver à part et garder sa chemise sale sur le dos. Non, c'est le contraire. En effet, ces cols étaient recouverts d'amidon (du jus de patate quoi) pour devenir rigide . Et le principale problème de ces cols rigides, c'est qu'ils sont tellement durs, qu'ils cassent, et donc il faut les nettoyer à sec et avec précaution. Depuis, on a inventé le thermocollant, ce qui te permet de laver ton Calchemise en machine sans problèmes.
Chemise col amovible peacky blinders

 

Keep your shirt on !

 

 

 

 

 

 

0 ont commenté

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont relus avant publication

Rejoins la très sélect communauté Calchemise

Breaking news, ventes privées, tout savoir sur le vêtement du turfu.